L'importance d'un comité de résidents en santé

L'un des mandats principaux du comité des usagers est de veiller à ce que les comités de résidents des Centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) qui se trouvent sur son territoire disposent des ressources nécessaires à l’exercice de leurs fonctions et la réalisation de leurs projets. Notre comité veille au bon fonctionnement des comités de résidents des centres d'hébergement Docteur-Aimé-Leduc, à Salaberry-de-Valleyfield, et Cécile-Godin, à Beauharnois.

Centre d'hébergement Docteur-Aimé-Leduc

Le présent comité de résidents est composé d'un membre résident, trois membres de familles, quatre membres élus lors de l’assemblée générale annuelle, ainsi qu’une adjointe administrative.

Le comité participe à la vie de la résidence en offrant diverses activités mettent toujours en valeur les droits des bénéficiaires. Il travaille également en étroite collaboration avec la direction afin d’assurer aux résidents une qualité de vie.

Centre d'hébergement Cécile-Godin

Ce comité de résidents se compose d’une présidente, d'une vice-présidente, de trois administrateurs, dont deux membres résidents, ainsi qu'une adjointe administrative.

Fidèle à son objectif de briser l’isolement des résidents, le comité a mis sur pied et anime divers projets visant à favoriser les liens entre les personnes hébergées et leur entourage. Ainsi, une adresse courriel, le residentscecilegodin@gmail.com, est mise à la disposition des proches et un membre du comité lit les messages aux destinataires toutes les semaines, en plus de les afficher dans la chambre du résident.